Les élèves de 9ème sont bien arrivés sur place à l’UCPA et ont débuté un programme intense entre cours et sports nautiques. Depuis Datça ils vous proposent leurs premières impressions sous forme de mots clés...
Pour préparer leur rentrée en 9ème, 24 élèves des classes préparatoires sont allés la semaine dernière à Şile où ils ont passé 5 jours. Accompagnés de leurs professeurs, ces élèves ont pu bénéficier, après deux mois et demi de vacances, d’une remise à niveau en français.
Quoi de mieux qu’un rallye pour oser rencontrer et parler avec les habitants de Genève et faire une première prise de contact avec la ville ? Rallye bientôt suivi par une journée scientifique au centre de Minatec à Grenoble et au Synchrotron.
Pour découvrir les moments forts de ces deux journées, saurez-vous répondre aux devinettes des élèves de 11C et D ?
Nos élèves en classe scientifique à Genève, poursuivent leur séjour avec au programme différentes activités ludiques proposées par les élèves eux-mêmes. Revenons sur cette troisième journée sur place.
Une classe baptisée "orange" dans la palette de couleurs de notre arc en ciel de voyages est proposée chaque année à tous les élèves scientifiques de 11C et 11D. Ils seront en séjour pédagogique en Suisse, du mardi 12 mai au vendredi 15 mai 2015.
Du 26 au 30 avril, pendant leurs vacances, les élèves du club de théâtre en langue française se sont rendus au "Tiyatro Medresesi" de Şirince pour y travailler, en immersion, les techniques théâtrales et continuer d’y préparer leur pièce.
Les élèves du club de théâtre français participeront à un camp de théâtre intensif au Tiyatro Medresesi de Şirince, où même les acteurs professionnels ont l’habitude de travailler.
Après 6 jours à Malaga dans le cadre du projet d’écoles Erasmus+ de coopération stratégique soutenu par l’Union Européenne, l’équipe du Lycée Sainte Pulchérie, 5 élèves et 1 professeur, sont de retour à Istanbul. Ils font le point sur leur séjour.
Les élèves de 11ème A et B sont en classe pédagogique en Île-de-France, tradition au Lycée Sainte Pulchérie depuis trois ans. Un séjour qui emmène les élèves sur les traces de Louis XIV, un voyage riche en histoire qu’ils nous font revivre.